Budget participatif 2023 : LA TROISIEME EDITION

Agir sur la ville, pour et par les habitants, telle est notre ambition avec ce dispositif de participation citoyenne.

Instauré en 2021, le budget participatif aura permis de collecter dès la première année 35 idées dont 3 lauréates à l’issue des votes. Ces 3 premiers projets ont été réalisés par les services de la commune : la mise en place de jeux inclusifs au parc du Vellein, l’installation de poubelles ludiques près des écoles et de bancs sur les avenues de la Maladière et du Driève.

Nous sommes fiers de constater que vous étiez plus nombreux encore à proposer des idées et à voter pour la 2e édition. 4 nouvelles idées ont été retenues et leur réalisation est en cours de préparation par les services :

• la mise en accessibilité de passerelles,
  • l’installation d’une tyrolienne sur une des aires de jeux de la ville,
  • l’aménagement d’un espace de détente accessible au parc du Vellein,
  • la réalisation d’une œuvre de street art sur la zone de rencontre au centre-ville pour la sécuriser en lui donnant plus de visibilité .

C’est donc toujours avec le même enthousiasme que nous lançons cette 3ème édition du budget participatif !

Comme les années précédentes, la commune met à la disposition de vos projets jusqu’à 100000 € du budget d’investissement de la ville.

Chacun d’entre vous, dès l’âge de 16 ans, peut participer.

Alors, n’hésitez pas : laissez fuser vos idées du 16 avril au 4 juin !

Vous proposez, vous votez et la ville réalise !

Nous comptons sur vous, chers villards, pour vous emparer à nouveau de ce budget participatif, avec des propositions qui contribueront au bien vivre ensemble à Villefontaine, et à devenir ainsi acteur de votre ville.

Patrick Nicole-Williams,

Maire de Villefontaine

Mustafa Tunca,

Conseiller municipal en charge des projets participatifs, comités consultatifs et instances de concertation