Les 4 lauréats du budget participatif 2022

Lauréat n°1 : idée n°19 - Rendre les passerelles accessibles aux personnes à mobilité réduite

Porteur de projet : M. Sylvain NAMBRIDE

Projet initial : Certaines passerelles, notamment celle qui surplombe l'avenue des Pins pour rejoindre l'étang de Vaugelas, ne sont pas accessibles aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite), aux poussettes larges, … Cela est causé par les barrières successives trop rapprochées, qui ne laissent pas suffisamment de place pour manœuvrer.
Les barrières seraient à repositionner ou à remplacer par un autre système.

Précisions de la commune: pour des raisons techniques (pente, accessibilité de la passerelle etc.) nous pourrons équiper 2 passerelles au cours de l'année 2022.

Lauréat n°2 : Idée n° 15 - aménager un espace de détente au parc du Vellein

Porteur de projet : M. Sylvain NAMBRIDE

Projet initial : A côté des jeux pour enfants du parc du Vellein, un emplacement est actuellement laissé à l'abandon, à moitié envahi par les arbustes.
L'idée est de lui redonner vie afin que celui-ci redevienne agréable et que les gens puissent s'y prélasser.

Précisions de la commune : Il est proposé de démonter l’ancien bassin inutilisé depuis des années de nettoyer et tailler le bosquet attenant, de créer de nouveaux massifs et d’implanter du mobilier urbain accessible aux personnes en situation de handicap.

Lauréat n°3 : Idée n°6 - Installation d'une tyrolienne

Porteur de projet : M. Sylvain NAMBRIDE

Projet initial : pour compléter l'offre de jeux dans le parc du Vellein, l'installation d'une tyrolienne ravirait les enfants de tous âges.
L'inclinaison naturelle du parc devrait permettre un installation facilitée.

Précision de la collectivité : la tyrolienne sera installée sur la nouvelle aire de jeux en cours de création sur le quartier de Servenoble.

Lauréat n°4 : Idée n°2 - Street Art sur les carrefours à risques

Porteur de projet : M. Kamel MAALI

Projet initial : Faire du Street art sur les carrefours à risques et les passages piétons pour sensibiliser les conducteurs.

Précisions de la commune : ce projet sera mise en œuvre sur la zone de rencontre (limitées à 20km/h) du centre ville pour la sécuriser en lui donnant plus de visibilité.

En lien avec :