Les 3 premiers lauréats du premier budget participatif !

Lauréat 1 : Une aire de jeux inclusive

Porteuse du projet : Mme Kahina BOUDAA

Présentation : création d’une aire de jeux et d’activités inclusifs adaptés aux enfants souffrant d’un handicap moteur, auditif, visuel ou intellectuel.

Précisions de la commune : Plutôt que de créer de nouvelles aires de jeux dédiées, des jeux inclusifs seront intégrés aux aires de jeux existantes afin qu’elles deviennent de véritables lieux de vie partagés. Cette année, une première implantation est étudiée sur le secteur des Fougères.

Lauréat 2 : Des bancs pour se « pAUser »

Porteur du projet : M. CAZALBOU

Présentation :  installation de bancs pour faciliter les déplacements à pied et permettre de créer des lieux de repos et de liens entre les villards.

Précisions de la commune : Des bancs seront installés prioritairement sur le parcours des avenues de la Maladière & du Driève L’implantation exacte sera étudiée avec attention pour éviter toute nuisance et préserver la tranquillité publique.

Lauréat 3 : Projet poubelles ludiques

Porteuse du projet : Samia HACHEMI

Présentation : mise en place de poubelles ludiques afin d’inciter les enfants à jeter leurs déchets tout en s’amusant, à proximité des lieux qu’ils fréquentent (écoles, parcs, aires de jeux…) et donner l’exemple aux plus grands.

Précisions de la commune : Ce dispositif sera déployé notamment  aux abords des groupes scolaires.