Comment voter ?

Tous les habitants de Villefontaine de plus de 16 ans peuvent voter pour 3 idées de leur choix sans ordre de préférence.

Vous pouvez voter directement en ligne sur le site internet du Budget participatif.
Ou
Déposez votre bulletin de vote dans les urnes prévues à cet effet, installées dans les structures municipales : Maisons pour tous, accueil de la mairie, Phare et bureau information jeunesse.

Choix des lauréats
Au regard des votes exprimés, une commission se réunira pour désigner les lauréats. Plusieurs projets pourront être retenus dans la limite de l’enveloppe de 100 000 € annuelle allouée au Budget participatif.

L’objectif est d’utiliser l’enveloppe globale, seuls seront retenus les projets dont les montants cumulés permettront au mieux d’atteindre ce plafond.

Annonce des résultats
A l’issue de la clôture des votes, la municipalité annoncera les projets lauréats sur le site de la Ville, sur la plateforme du Budget participatif ainsi que dans le magazine municipal.