Les 3 lauréats du Budget participatif 2023

Lauréat n°1 : idée n°47 - Aire de détente à Vaugelas

Porteur de projet : un collectif d'habitants

Projet initial : Parc de Vaugelas : afin de rendre encore plus convivial cet espace de verdure, il faudrait, pour les famille, les groupes de personnes âgées, les grands parents et leurs petits enfants, 1 ou 2 espaces "Pause Ensemble":
- table de pique-nique;
- toilette sèche;
- jeux pour enfant en gardant l'esprit "nature", mini tyrolienne/mini accro'branche/mini toile d'araignée.

Précisions de la commune: Trois idées déposées concernaient la création d’un espace pique-nique sur la commune. Ces trois idées 37-47-50 ont donc été regroupées sous l’idée n°47 portée par un collectif d’habitants. Le lieu proposé par deux idées sur trois concernait l’étang de Vaugelas. Cette localisation a été validée. Ainsi pour plus de lisibilité le titre de l’idée 47 a été modifié : Aire de détente à Vaugelas.

L'idée est de créer un espace pique-nique avec tables et bancs.

Lauréat n°2 : idée n° 3 - Aire de jeux vers le Skate Park

Porteur de projet : M. Amel HADJERI

Projet initial : Aire de jeux pour enfants vers le Skate Park pour les petits et moyens qui ne peuvent pas jouer au Skate Park. Comme ça, ils ont une aire de jeux à côté pour jouer et ne dérangent pas les grands qui jouent au skate et aussi pour ne pas se mettre en danger en ralentissant ou coupant la route aux grands avec le risque de collision.

Lauréat n°3 : idée n°26 - Installation d'une ou plusieurs bornes de gonflage et réparation pour vélos et trottinettes

Porteur de projet : M. Jean-Jacques HUIBAN

Projet initial : Destinée au public, ce type d'installation équipée d'une pompe et d'outils les plus courants, permet aux cyclistes d'effectuer lui-même une réparation, solutionner un ennui mécanique ou procéder à un réglage.