Le budget participatif évolue
- 04 sept
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Cher.e.s Villard.e.s,
Depuis trois ans, vous avez été nombreux à soumettre vos idées et voter pour vos préférées. Ce ne sont pas moins de 125 idées qui ont été déposées dont 67 étaient recevables. Après les études de faisabilité, 20 idées ont été soumises aux votes des habitants et 10 ont été lauréates. Celles-ci sont ou seront prochainement réalisées.
Fort de nos trois années d'expérience, nous avons choisi de faire évoluer ce dispositif pour mieux répondre à vos sollicitations et améliorer le déroulé. Avec le nouveau budget participatif 2.0, les phases de dépôt et de vote sont supprimées : vous pouvez désormais déposer vos propositions de projet et soutenir les idées qui vous plaisent tout au long de l'année !
Après son dépôt sur la plateforme, chaque proposition répondant aux critères de recevabilité sera mise en ligne pour recueillir vos soutiens. Sa faisabilité sera analysée par les services de la commune, dès lors qu’un seuil minimum de 100 soutiens villards sera atteint.
Chaque année, en juin, une commission se réunira pour désigner les propositions lauréates parmi celles validées par l’étude de faisabilité des services, en utilisant au mieux les 100 000 € alloués au budget participatif.
Devenez acteur : après avoir déposé votre proposition, communiquez, auprès de votre entourage et au-delà sur votre idée pour obtenir les100 soutiens afin de rendre possible l'étude de faisabilité : vous serez peut-être l’un des prochains lauréats !
Nous comptons sur vous villard.e.s, pour faire vivre ce nouveau budget participatif 2.0, pensé pour agir avec vous sur la ville.
Patrick Nicole-Williams,
Maire de Villefontaine
Mustafa Tunca,
Conseiller municipal en charge des projets participatifs, comités consultatifs et instances de concertation