Vous aviez proposé… "Street Art... la suite !"

Si l'ensemble des idées proposées ne peuvent être concrétisées dans le cadre du budget participatif soit parce qu'elles ne sont pas recevables (cf. Règlement intérieur) , soit parce qu'elles ne sont pas lauréates, certaines peuvent, malgré tout, donner lieu à une réalisation dans d'autres cadres. 

Ainsi lors de la troisième édition du budget participatif en 2023, l'idée n°12 proposait de prolonger le circuit de Street art en créant un festival annuel permettant  la création de nouvelles œuvres et la restauration des anciennes.

Cette idée, relevant du budget fonctionnement et non du budget investissement, a été déclarée non recevable dans le cadre du budget participatif.

Cependant, les échanges entre services lors de l'analyse des idées et au sein du comité de pilotage ont fait remonter le regret des habitants de voir la fresque de Mandela se dégrader d'année en année. Il a donc été décidé de placer la rénovation de cette fresque au programme des Chantiers Jeunes de cet été. L'inauguration officielle s'est déroulée 4 octobre dernier.

 

Rendez-vous, au quartier des Roches devant la Maison Pour Tous Abdellatif Loukili, pour redécouvrir cette fresque rénovée.