Notre ambition, agir sur la ville, pour et avec les habitants

BUDGET PARTICIPATIF 2e Edition !

Agir sur la ville, pour et par les habitants, telle est notre ambition avec ce dispositif de participation citoyenne.

En 2021, le premier budget participatif aura permis de collecter 35 idées dont 3 lauréates à l’issue des votes : la mise en place de modules de jeux inclusifs dans nos aires de jeux, de poubelles ludiques et de bancs est en cours d’exécution par les services de la commune.

Vous proposez, vous votez et la ville réalise.

Vous aurez bientôt l’occasion de mieux connaitre les lauréats et leurs idées grâce aux vidéos qui seront diffusées sur la plateforme, le site et les réseaux sociaux de la ville : restez connectés !

C’est toujours avec le même enthousiasme que nous lançons cette 2ème édition du budget participatif !

Comme l’an dernier, la commune met à la disposition de vos projets, jusqu’à 100 000 € du budget d’investissement de la ville.

Chacun d’entre vous, dès l’âge de 16 ans, peut participer pendant l’appel à projets qui se déroulera du 19 avril au 5 juin 2022.

Nous sommes impatients de découvrir vos nouvelles idées !

Chers Villards nous comptons sur vous, pour vous emparer de ce budget participatif avec des idées qui contribueront au bien vivre ensemble à Villefontaine, et devenir ainsi acteur de votre ville.

Patrick Nicole-Williams,

Maire de Villefontaine

Mustafa Tunca,

Conseiller municipal en charge des projets participatifs, comités consultatifs et instances de concertation